Suite à une carrière d’une trentaine d’année aux hôpitaux de Genève, j’ai effectué une reconversion professionnelle à l’école du centre naturopathie de Genève en 2012. J’exerce comme naturo thérapeute depuis une dizaine d’année. Aujourd’hui, J’utilise plusieurs techniques quantiques en complément des conseils de micro-nutrition, de phyto et aromathérapie.

Brigitte Richardet
Brigitte Richardet Infirmière Naturo thérapeute

Nombre d'années d'expérience

0

Nombre de consultations

0

Pourcentage de satisfaction

0

Vous êtes Un et le Tout est en vous, comme tout est dans la Nature

La lumière est une onde vibratoire composée de biophotons, qui nous maintiennent en équilibre, de même que l’eau qui constitue notre corps physique. Elle est pourvue d’une tension électromagnétique indispensable à notre vie car elle garde notre mémoire, nous régénère et permet à notre énergie de circuler librement. Il arrive fréquemment que nous soyons trop chargé d’ondes positives, des protons échangés dans un environnement pollué électriquement, en mangeant trop d’aliments acidifiants, en ne bougeant pas suffisamment, en pratiquant une activité excessive oxydante ou ayant des habitudes de vie délétères détruisant notre Microbiote ou encore en générant des pensées négatives.  A ce moment-là, il est primordial de remettre ces protons à la terre. Un des moyens simple et gratuit, est de marcher pieds nus en conscience, de préférence dans l’herbe humide de la rosée du matin. La terre possède une fréquence vibratoire qu’on appelle « Fréquence Shuman ». Celle-ci nous remet au neutre en chargeant ses électrons ions négatifs. En faisant régulièrement cet exercice, cela permet à notre champ électromagnétique de se recharger rapidement en énergie équilibrante pour notre santé.

Nous avons également la possibilité de nous re connecter à la nature en marchant en forêt, en l’écoutant respirer de ses innombrables hôtes issus du monde de la Nature (animal, végétal, champignons et micro-organismes multiples). Se re connecter c’est aussi accepter la protection des arbres majestueux en les entourant de nos bras, leurs immenses troncs, porteurs d’une formidable énergie nous rappellent à la notion de Respect. Notre terre, appelée aussi Gaïa est un être vivant qui s’auto régule au même titre que notre Être tout entier sait le faire, pour autant que nous lui portons une attention en prenions grand soin de lui. Il arrive trop souvent qu’inconsciemment certaines forces intérieures nous amènent à le maltraiter. Notre histoire a parfois été tumultueuse et le calme intérieur a du mal à se ré installer. C’est sur ce chemin que je vous propose de nous retrouver pour vous accompagner afin de remettre en conscience vos propres modes de survis, vos propres schémas que vous avez créé tout au long de votre vie, pour faire face à ces perturbations. Le mouvement d’auto-guérison est un phénomène naturel que notre corps met en place, il arrive qu’il ne peut se faire entendre car nous le soumettons de plus en plus à des agressions de toutes parts. En redonnant les bonnes vibrations à toutes nos cellules, il reprendra son chemin vertueux vers la vie.